C’est donc la société Konversion à Montréal, et plus précisément Julien Samain (directeur SEO et contenu), qui nous a accueilli.
Comme d’habitude, 2 interventions se sont suivies.
La première, proposée justement par Julien Samain, s’intitulait « Défis UX et SEO du lancement d’une nouvelle plateforme : noovo.ca« . Cette étude de cas portait sur les éléments SEO et UX qui se sont côtoyés et croisées pour la refonte de ce site du domaine de la télévision.
La deuxième présentation, intitulée « Comment j’ai amélioré l’expérience usager et le SEO de mes pages produits sans changer le design ?« , été présentée par Arnaud Mangasaryan, responsable SEO chez Ssense et également président de l’association, qui a expliqué comment il a pu améliorer l’UX de ses fiches produits tout en travaillant son SEO.
Ce rendez vous a également été l’occasion de présenter la nouvelle formule du Doyouseo, beaucoup plus avantageuse pour les membres, que vous trouverez ici : http://www.doyouseo.ca/adhesion
Articles récents
Nous suivre :
Catégories