Compte-rendu du DoYouSEO camp du mois d’avril 2017 – AMP

DoYouSEO Camp chez Vortex Solution en avril 2017 sur AMP

mai 15, 2017

C’est le mercredi 12 avril 2017 que s’est déroulé le DoYouSEO Camp qui portait sur Google AMP, un projet SEO intriguant pour lequel les retombées ne sont pas forcément si évidentes pour la business. Retour rapide sur 3 intervenants à travers 2 différents cas pratiques.

Vortex Solution, agence web à Montréal, nous a accueilli dans ses locaux lumineux pour ce Doyouseo camp. Nous étions ravis d’avoir suffisamment d’espace pour nos intervenants, ainsi qu’un coin bar pour ceux et celles qui ont eu le mérite d’arriver un peu à l’avance.

1ère présentation | L’expérience d’AMP chez Vortex

Nicolas Marcotte et Jonathan Faille-Tellier sont revenus sur l’origine d’AMP et les détails concernant son intégration sur des sites web. A travers leur présentation, ils ont pu nous expliquer les retombées de leur expérience qui a consisté d’intégrer AMP sur un site du secteur touristique et basé au Canada.

S’il a été intéressant de voir que cela a pu jouer dans la visibilité et le volume de sessions enregistrée depuis la recherche organique, AMP n’a pas nécessairement permis d’augmenter le taux de conversion de l’entreprise, prouvant une fois de plus que le test est la meilleure façon de savoir ce que les nouvelles fonctionnalités de chez Google peuvent nous apporter.

 

2ème présentation | Google AMP : notre impatience impacte-t-elle le référencement ?

Alexandra Logist est venue nous partager son expérience qu’elle a eu avec l’implantation d’AMP sur le blog d’une entreprise québécoise qui est dans le domaine de l’hôtellerie, ainsi que sur un blog qui traite de sujets liés au voyage.

Dans les deux cas, les résultats ont été plutôt positifs d’un point de vue popularité (augmentation du volume de sessions, baisse du taux de rebond…) mais Alexandra nous a partagé ses doutes quant à la pérennité d’AMP tel qu’il existe actuellement.

Nous avons apprécié la différente approche menée par nos 3 intervenants sur AMP, surtout par le fait que le type de site ciblé différait d’un cas à l’autre. Les interrogations étaient nombreuses dans la dernière demi-heure de ce DoYouSEO Camp et comme à l’habitude, de nombreuses questions ouvertes étaient posées, récolant ainsi les avis de chacun d’entre-nous sur le sujet.

AMP reste encore un mystère et rien ne nous dit que la fonctionnalité existera encore dans les prochaines années et/ou dans le même aspect.

Articles récents

Nous suivre :

flux RSS Twitter Linkedin Facebook

Catégories

Prochain évènement

Décembre 2017

A propos

L'Association DoYouSEO, basée à Montréal, est une association à but non-lucratif enregistrée à la REQ (n°1167978759) visant à rassembler les professionnels ayant un intérêt pour le SEO.

Nous suivre

Adresse

Montréal
QC, Canada