Compte-rendu du DoYouSEO Camp du mois de Février 2017

février 14, 2017

Ce mercredi 8 février, nous nous sommes réunis afin de parler du mandat délicat du SEO à l’international pour les sites ecommerce. Un exercice parfois périlleux avec ses spécificités.

C’est la société SSENSE, qui fournit des vêtements hauts de gamme de designers, qui nous a accueilli dans ses magnifiques bureaux. La société dispose de nombreuses équipes dédiées au support des ventes dans de nombreuses langues, ainsi qu’une équipe technique conséquente.

Première présentation | Faire du SEO en chinois

 

Véronique Duong, consultante SEO connaissant extrêmement bien le SEO chinois avec Baïdu, nous a livré une présentation très détaillée du travail qu’elle a effectuée pour l’Occitane en Provence.

L’objectif donné pour la marque était de fortement faire progresser le trafic SEO du site en 90 jours, et Véronique a délivré plus que ce qui avait été demandé.

Beaucoup des spectateurs ont été surpris du niveau d’organisation nécessaire pour pouvoir obtenir de bons résultats SEO sur Baïdu, avec notamment la quasi-nécessité de passer par des prestataires locaux pour débloquer le Search Console de Baïdu.

Véronique a également pris le temps de revenir sur les différences entre Google et Baïdu, notamment sur la partie technique.

Deuxième présentation | Le SEO eCommerce à l’international – Les 5 points stratégiques


Arnaud Mangasaryan, en charge de la stratégie SEO chez Ssense, était donc dans son dojo afin de nous présenter ses techniques clés pour gérer le référencement d’un site à forte dominante internationale.

Il a dressé des bases très solides qui permettront à n’importe quel référenceur de bien débuter son SEO dans plusieurs pays. Cette deuxième présentation était plus grand public que celle de Véronique, puisque tous les référenceurs ne se risquent pas au SEO en Chine.

Accès par langue ou par pays, acquisition de visibilité à l’externe, ciblage et structure technique, Arnaud est revenu sur 5 grands points stratégiques en les traduisant par des questions concrètes à se poser lors de la conception de son site international.

Articles récents

Nous suivre :

flux RSS Twitter Linkedin Facebook

Catégories

Prochain évènement

A propos

L'Association DoYouSEO, basée à Montréal, est une association à but non-lucratif enregistrée à la REQ (n°1167978759) visant à rassembler les professionnels ayant un intérêt pour le SEO.

Nous suivre

Adresse

Montréal
QC, Canada